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Dimensions du trafic L1H1 et planification urbaine : vers une circulation efficace et durable

Les dimensions des véhicules utilitaires légers, comme le trafic L1H1, jouent un rôle fondamental dans la planification urbaine contemporaine. Ces véhicules, couramment utilisés pour la livraison en ville, nécessitent des infrastructures adaptées pour circuler efficacement tout en minimisant les embouteillages.

L’intégration de ces véhicules dans le tissu urbain demande une réflexion approfondie sur la taille des voies, les zones de chargement et les espaces de stationnement. Une planification urbaine bien pensée peut ainsi favoriser une circulation fluide et durable, réduisant l’empreinte carbone et améliorant la qualité de vie des citadins.

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Dimensions et caractéristiques du Renault Trafic L1H1

Le Renault Trafic L1H1 se distingue par ses dimensions extérieures optimisées pour un usage urbain. Avec une longueur de 5080 mm, une largeur de 1960 mm et une hauteur de 1387 mm, il offre un équilibre parfait entre capacité de chargement et maniabilité. L’empattement de 3098 mm permet une grande stabilité, même en charge maximale.

Les capacités de chargement du Renault Trafic L1H1 sont un autre atout majeur. La longueur intérieure de 2537 mm et un volume de chargement de 5,8 m³ facilitent le transport de marchandises volumineuses. Avec une charge utile de 1251 kg et un PTAC de 2800 kg, ce véhicule répond aux exigences des professionnels qui nécessitent un espace de stockage adapté à leurs besoins.

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Motorisation et performances

La motorisation du Renault Trafic L1H1, dans sa version dCi 150 EDC, offre une puissance de 150 ch, tout en maintenant une consommation de carburant de 6,8 l/100 km. Les émissions de CO2 sont maîtrisées à 178 g/km, ce qui en fait un choix judicieux pour ceux soucieux de leur impact environnemental. La boîte de vitesses automatique à 6 rapports et la transmission par traction garantissent une conduite agréable et réactive.

Équipements et prix

En finition confort, le Renault Trafic L1H1 se positionne à un prix attractif de 32000 €. Le réservoir de carburant de 80 L et le réservoir AdBlue de 20 L assurent une autonomie suffisante pour les déplacements urbains et périurbains. Cette ancre de lien renverra vers une page dont le titre est  ». La combinaison de ces caractéristiques fait du Renault Trafic L1H1 un véhicule incontournable pour les professionnels recherchant fiabilité et efficacité.

Planification urbaine et gestion du flux de circulation

La planification urbaine moderne doit s’adapter aux défis croissants du trafic urbain. Le Renault Trafic L1H1, avec ses dimensions compactes et sa grande capacité de chargement, est un atout pour une gestion efficace du flux de circulation. Les dimensions Renault Trafic L1H1 lui permettent de se faufiler aisément dans les rues étroites des centres-villes tout en offrant un espace de stockage conséquent. Cette ancre de lien renverra vers une page dont le titre est  ».

Les autorités municipales doivent intégrer des véhicules comme le Renault Trafic L1H1 dans leurs stratégies de planification. Voici quelques points à considérer :

  • Optimisation des itinéraires : En utilisant des outils de gestion de flotte, les trajets peuvent être optimisés pour réduire le temps passé sur la route et les émissions de CO2.
  • Zones de livraison dédiées : Développer des espaces spécifiques pour les livraisons permet de fluidifier la circulation et de limiter les embouteillages.
  • Encouragement des véhicules utilitaires légers : Promouvoir l’utilisation de véhicules comme le Renault Trafic L1H1 peut réduire le nombre de gros camions en centre-ville, diminuant ainsi la congestion.

La gestion du flux de circulation passe aussi par une meilleure utilisation des technologies embarquées. Les systèmes de navigation avancés et les outils de gestion de flotte permettent une planification plus précise des itinéraires, réduisant les trajets inutiles. Le Renault Trafic L1H1, avec ses équipements modernes, s’inscrit parfaitement dans cette dynamique.
trafic urbain

Innovations technologiques pour une circulation durable

Le Renault Trafic se distingue par ses motorisations Blue dCi 110, 130, 150 et 170, toutes conçues pour offrir une consommation de carburant efficiente. Ces motorisations, associées à des technologies de réduction des émissions comme l’AdBlue, permettent de limiter l’empreinte écologique du véhicule tout en maintenant un haut niveau de performance.

Les innovations technologiques intégrées dans le Renault Trafic favorisent une circulation plus durable et plus respectueuse de l’environnement. Le système de navigation avancé, les aides à la conduite et les dispositifs de sécurité active contribuent à une conduite plus fluide et plus sécurisée. Voici quelques points à retenir :

  • Système Start & Stop : Économise du carburant en arrêtant automatiquement le moteur lors des arrêts prolongés.
  • Régulateur de vitesse adaptatif : Maintient une distance de sécurité avec le véhicule précédent, réduisant les risques d’accidents.
  • Assistant de maintien de voie : Corrige la trajectoire en cas de déviation involontaire, assurant une meilleure stabilité sur la route.

En intégrant ces innovations, le Renault Trafic s’inscrit dans une démarche de circulation durable, essentielle pour les centres urbains de demain. La consommation réduite et les émissions contrôlées en font un véhicule de choix pour les professionnels soucieux de leur impact environnemental. Le Renault Trafic, par ses caractéristiques techniques et ses équipements modernes, est une réponse aux besoins croissants de mobilité responsable.

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